👥 PSYCHOLOGUE CLINICIENNE

Psychologue Clinicienne, Julie DATAMANTI est spécialisée dans les troubles psychiques et le comportement humain. Dans un espace confidentiel, bienveillant et d’écoute, elle propose une prise en charge adaptée aux enfants, adolescents et adultes, en fonction des demandes et des besoins de chacun, allant d’une aide ponctuelle à un suivi régulier.

Dans une volonté d’amélioration des symptômes et du mieux-être du sujet, Julie DATAMANTI se forme actuellement à la pratique d’hypnose dans une démarche et un cadre thérapeutique.

Prise en charge :

– Consultation enfant : l’enfant, en pleine évolution psychique et physique se développe à son rythme. Il peut parfois arriver qu’il rencontre des difficultés, qu’elles soient scolaires, sociales, ou bien affectives. La consultation avec un Psychologue apparaît intéressante afin de permettre à l’enfant un mieux-être et de s’épanouir dans le monde qui l’environne, mais également aux parents, afin de mieux appréhender et comprendre la problématique de l’enfant.

– Consultation adolescent : l’adolescence est une période de la vie qui peut parfois apparaître énigmatique et où de nombreux bouleversements et remaniements psychiques s’opèrent. De nombreuses questions surviennent dans la tête de l’adolescent, et des comportements et pensées peuvent venir jouer un rôle marquant dans la vie qu’il tente de se construire. La consultation avec un Psychologue permet de mieux cerner la situation actuelle, les éventuelles difficultés, angoisses de l’adolescent et des parents.

– Consultation adulte : l’adulte peut être soumis à des questionnements, des difficultés, des angoisses et du stress, des craintes vis à vis de différentes situations du quotidien. En parler dans un espace dédié, d’écoute et confidentiel va permettre de se recentrer sur soi, dans une recherche de compréhension et de solution personnelle.

Ce qui peut vous amener à venir me rencontrer :

– Stress, anxiété, mal-être, dépression, burn-out
– Difficultés relationnelles : famille, couple, au travail, à l’école, etc.
– Phobies, troubles obsessionnels
– Troubles des conduites alimentaires
– Troubles du comportement
– Maladies et douleurs chroniques
– Difficultés scolaires, troubles des apprentissages
– Deuils, séparations, traumatismes
– Manque de confiance en soi, inhibition sociale
– Difficultés autour de la parentalité et de l’éducation
– Désir de changement, de développer une meilleure connaissance et estime de soi
– Désir de mieux se connaitre.

Certaines mutuelles procèdent de plus en plus à des remboursements de façon partiels ou entières des consultations psychologiques. N’hésitez pas à vous renseigner auprès de votre mutuelle. Une facture pourra vous être donnée afin que vous puissiez l’envoyer à votre mutuelle pour effectuer vos remboursements de séances.