❄️Principe et utilisation

La CCE en chambre est un traitement par le froid qui consiste à exposer une personne à des températures extrêmes comprises entre –60 et -110°C pour une période de temps variant de 2 à 4 minutes, dans un environnement totalement sec.

L’action du froid entraîne un effet anti-inflammatoire, une atténuation des douleurs, une aide à la réparation des tissus lésés, améliore la circulation sanguine, l’élasticité de la peau et la fermeté des tissus et engendre un sentiment de bien être général.

Plusieurs indications  : 

Vous êtes sportif  et vous devez améliorer vos performances protéger vos capacités physiques : 

Aide à la préparation musculaire et récupération, aide à la réparation des lésions tissulaires, contusions

Vous aspirez à la sérénité et au bien être :

Amélioration du sommeil, diminution du stress, surmenage physique et/ou psychique, burn-out, aide à la lutte contre le vieillissement, récupération jet lag

Vous souhaitez prendre soin de votre corps :

Apaiser vos douleurs corporelles, améliorer votre circulation sanguine, affiner votre silhouette

Les nombreux effets positifs en font tout l’intérêt de cette approche. Ont été constatés entre autres des effets antalgiques, sur l’immunité, sur le système nerveux.

Pour chaque indication, le mécanisme d’action vous est présenté dans la page correspondante de ce site : Bien-être, Soin du corps, Sportifs.

La séance s’effectue sous contrôle du cryothérapeute, par assistance vidéo et micro

Le patient doit au préalable remplir un questionnaire médical et fournir un certificat médical de non contre-indication dans certains cas.